Je vous défie de me comprendre!

06 mars, 2007

On avance l'heure le 11 mars prochain


On devance l'heure de 3 semaines, vous le saviez? Dorénavant, le changement d'heure aura lieu le 2e dimanche de mars au lieu du 1er dimanche d'avril. La raison en est simple, on veut tirer davantage profit de la lumière du soleil. De cette façon, on consommera moins d'énergie pour l'éclairage, c'est logique. Cette modification aux conventions horaires survient à la suite de l'adoption du Energy Policy Act par les États-Unis en 2005. Ce n'est qu'en novembre 2006 que le Québec a décidé de suivre le mouvement afin de contribuer à maintenir, sans décalage horaire, la synchronisation actuelle des marchés financiers et la concordance des relations d'affaires entre les entreprises québécoises, canadiennes et américaines.

Ce changement d'heure aura certainement des impacts sur les technologies de l'information et des communications. La plupart des éditeurs de systèmes d'exploitation, les fournisseurs d'ANP, les éditeurs de machines virtuelles JAVA et IBM ainsi que les éditeurs de bases de données, ont émis des directives claires à l'intention des utilisateurs. Pour ma part, j'ai téléchargé puis configuré le time zone editor de Microsoft sur chacun des postes au travail pour de ne pas avoir de surprises.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

salut mon jack et oui le kili m'attend dans toute sa grandeur.
je vais certainnement y laisser quelque goutte de sueur. Ca vas bien on a déja un commanditaire. mercredi le IGA du coin vas nous donner sa participation pour le souper spag

12:50

 

Publier un commentaire

<< Home