Je vous défie de me comprendre!

22 février, 2007

Christ, pas déjà 33 ans!!!


Je me souviens, j'étais jeune et déjà je voulais vieillir. Je voulais goûter à la vie, jouer dans la cour des grands et être l'un d'eux. La vieillesse était pour moi, une forme de liberté.

Le temps passa et heureusement ma perception changea. J'étais né pour rester jeune, et j'ai eu la chance de m'en apercevoir, le jour où j'ai cessé de l'être.

Un jour, la trentaine vint cogner à ma porte.

- Youhouuu!! Y'a quelqu'un?

Chut! On ne fait pas de bruit. Qu'est-ce que je fais? Devrais-je lui ouvrir? Je ne suis pas certain. Je suis encore trop attaché à ma jeunesse. Mes pensées se bousculent et s'entrechoquent. Je vois se défiler dans ma tête, tous les bons moments que j'ai vécus. Non, je ne suis pas prêt à la recevoir. Puis-je fermer les rideaux et me cacher sous le sofa? Je ne crois pas. Pris au dépourvu, j'acquiesça.

Trois années se sont écoulées. Une solution, j'ai préméditée. Vous l'aurez sans doute deviné, la quarantaine est mieux de courir vite pour me rattraper.

Ce texte est commandité par le marathon de Burlington, Vermont. Le dimanche 27 mai 2007, prochaine grande étape de la vie fantastique de cet être si formidable :-)

On se quitte sur ces paroles de Léo Ferré :

Avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
on oublie le visage et l'on oublie la voix
le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller
chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien


Bonne fête mon amour, 22 février 1974

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonne fête Sylvain,

J'adore ton blog.

Secret society
xxx

00:12

 
Anonymous Anonyme said...

Bonne fête de Sylvie et Patrick
Vouloir rester en forme ce n'est pas avoir peur de veillir, C'est vouloir vivre jeune plus longtemp.

22:46

 
Anonymous Anonyme said...

salut mon jack
j'ai passer mon examen ce matin je vais avoir mes résultats dans 2 jours oufff... ma patience est mise a rude épreuve :)

14:39

 
Anonymous Anonyme said...

Le primordial dans la vie c’est d’être heureux. La recette est très simple et on la connaît tous, mais elle est souvent et rapidement oubliée. Il y a trois ingrédients dans cette recette puis ils sont le passé, le présent et le futur. Faut utiliser le passé pour apprendre de nos erreurs et éviter le regret, toujours planifié pour le futur afin d’avoir une destination et une clarté à notre vie et vivre dans le présent et se concentrer sur ce afin de s’amuser sur le chemin vers notre destination.

Conséquemment, nous saurions heureux peu importe notre âge. ;-)

16:03

 

Publier un commentaire

<< Home